top of page

La Flamme Paralympique passera dans la Marne !

🔥Le parcours du relais de la flamme paralympique vient d'être officialisé. Le département de la Marne accueillera la flamme paralympique le 26 aout 2024 à Châlons-en-Champagne !


Après avoir été allumée dans le berceau historique du sport paralympique à Stoke Mandeville, la passation de la Flamme Paralympique se fera symboliquement entre 24 athlètes anglais et 24 athlètes français au milieu du tunnel sous la Manche.

Arrivée sur les côtes françaises à Calais, la Flamme Paralympique se démultipliera en douze Flammes réparties sur les périphéries de l’Hexagone. Elle sera portée par pas moins de 1 000 Eclaireurs dans une cinquantaine de villes, sur 12 relais simultanés qui convergeront vers Paris.


Le Grand-Est accueillera donc la flamme à partir d'Amnéville puis de passage à Châlons-en-Champagne le 26 aout 2024.





Le parcours du Relais de la Flamme Paralympique a été construit en collaboration avec le Comité Paralympique et Sportif Français dans le but de valoriser des territoires qui s’engagent pour plus d’inclusion dans le sport. Il a aussi été pensé pour mettre en lumière des villes sportives et engagées au plus proche des Jeux, et enfin des villes symboliques de l’histoire et du patrimoine de France.


"Le Département, financeur du passage de la Flamme Paralympique dans la Marne, veut faire de ce moment une grande fête populaire et inoubliable. En tant que chef de file des solidarités sur le territoire, notre collectivité se mobilise dès à présent pour promouvoir l’esprit des Jeux Paralympiques de Paris 2024 auprès de l’ensemble des Marnais."

Christian Bruyen, ex-président du département de la Marne


"Accueillir la Flamme est une fierté. Au-delà des valeurs qu’elle véhicule, de la lumière qu’elle apporte sur la pratique et l’excellence de nos athlètes parasports, son passage sera une occasion – celle de rassembler nos dirigeants et bénévoles. Ce sont eux qui, au quotidien, font vivre nos territoires. Ce sont eux qui, l’instant d’un relais, doivent être récompensés et reconnus"

Floriana PAINDAVOINE, adjointe au maire chargée des sports de la ville de Châlons-en-Champagne



Rendez-vous le 26 aout 2024 à Châlons-en-Champagne, pour accueillir le passage de la flamme paralympique et le 30 juin pour la flamme olympique dans la Marne !




47 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page