Activité physique à domicile

Même dans cette période de confinement, nous avons tous besoin de maintenir une activité physique quotidienne ! C'est bon pour le corps, le moral et le système immunitaire si l'activité est pratiquée de manière ludique et sécurisée.

En attendant de retrouver vos activités favorites dans votre club sportif, voici quelques trucs et astuces pour bien bouger à la maison.

En ce moment particulièrement, pratiquez toujours une activité adaptée à votre niveau sans prendre de risque, et en respectant les recommandations officielles.

 
SportMaison_RS_ActivitesPhysiques1
press to zoom
SportMaison_RS_ExercicesPhysiques3
press to zoom
SportMaison_RS_ExercicesPhysiques2
press to zoom
SportMaison_RS_ExercicesPhysiques1
press to zoom
SportMaison_RS_ActivitesPhysiques2
press to zoom
1/1

Pendant cette période de confinement, le ministère des Sports, avec le concours de l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité, vous accompagne pour maintenir une activité physique régulière à votre domicile avec des recommandations et des conseils simples à mettre en pratique, quel que soit votre âge, si votre condition physique et votre santé le permettent.

 

Sur Internet et les réseaux sociaux, les fédérations, les champion(ne)s, les clubs et les éducateurs sportifs se mobilisent pour vous aider à bien bouger

êtes-vous prêt à pratiquer

?

Soyez vigilants à ne pas participer à des cours ou des activités sur Internet si votre environnement n'est pas adapté et s'ils ne correspondent pas à vos capacités.

Faites en fonction de votre état de forme du jour et pas de sport quand on a de la fièvre!

Avant la pratique, Consultez les 10 règles d'or du Club des cardiologues du Sport

avant la pratique

Club des cardiologues du Sport