• contact-cdos

Appel à projet Sport-Santé du Département de la Marne

Mis à jour : 5 nov 2019


« Men sano in corpore sano », l’activité physique est un moyen efficace pour accompagner le bien-vivre et lutter contre certaines maladies tout en réduisant les coûts associés.

Précurseurs dans le domaine, les acteurs de la Marne, en lien avec le Réseau Sport Santé Bien-Etre, le CDOS de la Marne, l'Etat ainsi que les professionnels de santé, ont engagé une action incitative afin de soutenir et accompagner les initiatives mettant en jeu la pratique sportive au profit de populations porteuses de pathologies parfois lourdes : obésité, asthme, cancer.

En complément de leurs pratiques traditionnelles, des associations développent ainsi de nouvelles offres en mettant en place des « créneaux sport santé » dans un objectif de prévention « tertiaire », afin de réduire au maximum les invalidités fonctionnelles chez les sédentaires PORTEUR d’une pathologie.

Bénéficiaires :

Le Conseil départemental de la Marne s’est engagé à :

  • accompagner, avec le soutien de ses partenaires, le développement de créneaux spécifiques « sport-santé » ;

  • soutenir les créneaux labellisés "prévention tertiaire", mis en place par ces clubs.

Les bénéficiaires sont donc des associations agréées par le ministère des sports, ou affiliées à une fédération agréée, ayant mis en place avec l'appui du Réseau Sport Santé et du CDOS de la Marne, un ou plusieurs créneaux labellisés. Sans ce label, la structure ne peut être bénéficiaire d’une subvention départementale.

Dans le cadre d'un partenariat avec la ville de Reims, les associations rémoises ayant déjà retourné leur dossier de demande au service des sports rémois sont dispensés de remplir ce nouveau document. Leur projet sera étudié conjointement entre les services du Département et ceux de la Ville.

Modalités :

Chaque structure doit répondre à l'appel à projet, à retourner avant le 30 décembre 2019.

Montant de la subvention:

La subvention correspond au tiers du coût de chaque créneau, dans la limite de 500 € par créneau, pour 3 créneaux maximum. Soit un maximum de 1 500 € par saison sportive.


Pour télécharger l'AAP, Cliquez ICI


Lien vers le site du Conseil Départemental


Contact

Grégoire PASTRES Chef de service Service des Sports, de la Jeunesse et du Tourisme Tél.03 26 69 52 86 pastres.gregoire@marne.fr

Maison des Sports

7, rue du Commerce

51100 REIMS

03 26 77 06 60

Page Contact

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Instagram Social Icon