• contact-cdos

Sport et Aménagement des rythmes scolaires


Enjeu majeur pour les acteurs de l'enseignement primaire, les Communes, l’Education Nationale, les associations, et les parents d'élèves, la réforme des rythmes scolaires n'est pas sans soulever des questions quant à sa mise en oeuvre dans les collectivités locales marnaires.

Que mettre en place ? Comment ? Où ? Avec qui ? Avec quels moyens ?

Les équipes pédagogiques, les acteurs associatifs et les collectivités locales ont l’impérieuse nécessité de travailler ensemble sur le projet éducatif local, son évolution, et les moyens de le rendre cohérent au regard des spécificités de chaque établissement, de chaque territoire, urbain comme rural.

La tâche est complexe, la réponse stéréotypée n'existe pas.

Par la mise en place d'une consultation des communes, des communautés de communes, et du mouvement sportif, le CDOS 51 a pour ambition d'apporter une vision d'ensemble nécessaire au développement concerté d'une offre d'activités sportives diversifiées, de proximité et de qualité à destination des élèves des écoles marnaises.

Connaître les expériences, comprendre les besoins, mutualiser les réponses seront nos trois objectifs pour rendre lisible et visible la concrétisation de l'engagement dans les Nouvelles Activités Périscolaires (NAP).

Cliquez Ici pour télécharger l'enquête

#cdos

19 vues

Maison des Sports

7, rue du Commerce

51100 REIMS

03 26 77 06 60

Page Contact

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Instagram Social Icon