• contact-cdos

Championnat du Monde de Tir - Médaille de Bronze pour Florence Louis


Le 17 septembre 2014 à Grenade en Espagne - Cible mobile 10 m - Juniors Filles

Florence LOUIS du Club de la Jeanne d’Arc Châlons en Champagne

Médailles de bronze

Florence se qualifie pour la finale . Elle réalise 340 et prend la 4e place de ces qualifications. Florence Louis remporte la médaille de bronze après une fantastique remontée. Elle était menée 5/0 dans ce match pour la médaille et l'a finalement emporté 7/5.

Florence Louis « Aujourd'hui c'était difficile, j'avais pas mal de stress lors de la finale, comme lors du match. Il a fallu un petit encouragement derrière pour me remotiver. À 5 touches à 0 pour mon adversaire, j'avais encore un petit espoir, même si cela semblait difficile. Gagner finalement cette médaille en remontant à 7 contre 5 m'a permis de réaliser que j'étais capable de faire de belles choses, de me donner la force de faire des dix et remporter cette médaille. Bien sûr, maintenant la prochaine étape sera les championnats d'Europe en mars l'an prochain. »

Maxime Coursimault - entraîneur national Cible mobile -« Florence, aujourd'hui, nous a fait d'énormes frayeurs lors de sa finale puisqu'elle était menée 5 à 0, mais elle a su rechercher au plus profond d'elle-même les ressources que doit posséder un tireur de haut-niveau et ça a payé, on est tous fiers d'elle. Cela montre aussi que le travail mis en place depuis quatre ans porte ses fruits, car ce n'est qu'une demi-surprise de la voir ici à ce niveau-là. Elle est capable de faire encore mieux.»

Plus de renseignements

#toutlesport #performance

8 vues

Maison des Sports

7, rue du Commerce

51100 REIMS

03 26 77 06 60

Page Contact

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Instagram Social Icon