Commission

Récompenses

Valorisation de l'Esprit Sportif et du Bénévolat

CONTEXTE

Le CDOS 51 est adhérent à l'Association Française pour un Sport sans Violence et pour le Fair-play (AFSVFP) et attribue chaque année des trophées pour la défense de l'Esprit Sportif aux différents acteurs du sport.
Le CDOS Marne poursuit ainsi ses missions :
Valoriser et promouvoir les gestes ou attitudes exceptionnelles, l'Esprit Sportif, les carrières exemplaires d'éducateurs ou de dirigeants sportifs, le comportement des supporters, les actes visant la promotion et la défense de l'Esprit Sportif (appel à candidature).
Récompenser les auteurs en leur remettant une distinction lors de la cérémonie des récompenses ou sur un événementiel sportif.

ACTIONS

1.  Appel à candidature auprès des Comités départementaux et des clubs

​Septembre - Décembre : Diffuser l'appel à candidature auprès des Associations et Comités départementaux Sportifs pour qu'ils présentent des hommes et des femmes de la Marne à récompenser pour leur engagement, leur attitude sportive exemplaire, leur carrière sportive, ou tout autre faits ou gestes caractérisant l'Esprit Sportif.
 

2.   Organisation du Jury

Janvier : Réunir les représentants du mouvement sportif, les personnalités qualifiées et les partenaires pour sélectionner les candidatures à récompenser.

 

3.   Soirée des récompenses

​Février : En partenariat avec le Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse et des Sports, organiser la soirée des récompenses pour valoriser l'engagement, la carrière et l'esprit sportifs.

MEMBRES

Bernard SETTIER
Président
Alain
GHILONI
 
Michel
TRIQUENEAUX
 
Jean-François
ZAETTA
 
Bruno
FROMENTIN
 

Maison des Sports

7, rue du Commerce

51100 REIMS

03 26 77 06 60

Page Contact

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Instagram Social Icon